LA LIMITE

Publié le par M.

Untitled

 

Mais elle est où cette putain de limite? Je sais pas vous, mais moi j'ai toujours eu du mal à anticiper le moment où on passe du stade de jeunes insouciants à celui de futur vieux couple.

 

Je pense que le problème de base c'est que les deux partenaires ne tombent jamais d'accord sur ce fameux moment. Franchement, pourquoi y en a toujours un qui casse les bonbons pour officialiser le truc et du coup créer des problèmes... Ca serait tellement simple si on pouvait rester à jamais dans cette douce phase de flirt, léger, sans conséquences, et surtout secret!

Parce que la clef est là, vous savez ce qu’on dit "pour vivre heureux, vivons cachés." Et c'est ça LA solution. Après tout le pire poison à la romance, c'est le regard que les autres portent sur elle.

 

Finalement quand on y réfléchit, les problèmes commencent toujours à arriver quand nous on commence à se préoccuper de l'avis des autres. Est-ce que le seul moyen d'être maître de sa relation serait alors de la garder officieuse jusqu'au bout ? Sans doute.

 

Mais alors que recherchent les fameux casses-bonbons ? (cf 1er paragraphe) Je veux dire il doit bien y avoir un avantage à se chercher des noises comme ça... Alors soit ils sont masos, soit c'est moi qui rate quelque chose. Hum... J'avoue que je suis perplexe.

 

Est-ce que au final on peut vivre une relation pleinement si on ne l’assume pas réellement en société ? Après tout, la volonté de garder une relation secrète ne révèlerait-elle pas la grosse pétoche de l’échec qu’on se traîne et qu’on refoule depuis des mois/années ?

 

En fait je crois que c’est ça. Le vrai poison de la romance c’est la peur.

Publié dans Love

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article