LES MALHEURS DE F.

Publié le par F.

C’est la vie, ça arrive, c’est pas grave … ouai mais quand même ça fait ch*** !

Les petits désagréments du quotidien sont toujours remédiables, mais parfois on ne sait pas comment, et ça : ça rend fou ! Heureusement, j’ai la chance d’avoir deux grand-mères et une ribambelle de tantes et grand-tantes qui regorgent d’astuces pour réparer les petits cacas de la vie de tous les jours. Et comme je suis une fille maxi-sympa, je partage : pour cela, mettons-nous en situation.

  • Situation 1 : Le coloriage qui déborde

Je fais du baby-sitting pour rendre service au voisin de mes parents qui est très sympa et qui est l’heureux géniteur de trois petits monstres. Comme prévu, ses mioches sont infernaux, et je ne suis vraiment pas d’humeur ! Je décide donc de les mettre au coloriage, au moins ils sont calmes. Néanmoins, pour montrer l’exemple je suis un peu obligée de colorier aussi, et ce qui devait arriver arriva : les gosses et moi avons adopté la tendance colorblock au niveau des mains. Je dois alors faire partir l’encre  et fissa parce que je ne vais pas réussir à tenir les mômes bien longtemps, et je ne peux tout de même pas les rendre dans cet état ! Fastoche ! Je prétexte l’heure du goûter pour manger quelques fruits avec eux, et je leur frotte les mains avec l’intérieur d’une peau de banane.

NB : Cette astuce marche aussi si comme moi vous êtes passé pro dans l’art de faire dévier la trajectoire stylo-capuchon, et qu’à la fin de la journée vos doigts ressemblent à du gribouillis.

  • Situation 2 : La colo maison

Je viens de me faire plaquer par Richard après un mois de vie commune. Tous nos projets et ma vie quotidienne basculent : c’est le début de la dépression ! Mais je ne suis pas du genre à me laisser abattre, après tout s’il n’est pas capable de voir que je suis la femme de sa vie, c’est un crétin. Mais je décide de bien le lui faire remarquer, dans le doute… J’opte donc pour une solution anti-dépressive avec actions reboostantes d’ego : une coloration maison. Et ouai, moi quand j’ai un coup de moins bien je me fais belle. Bien évidemment, comme je suis la femme parfaite, j’accomplis l’exploit de me faire moi-même la couleur, mais au dernier moment, je reçois un texto de la plus haute importance (comme tous les textos que je reçois d’ailleurs) et là : c’est le drame ! Je me suis taché le front et/ou l’oreille avec la coloration ! Je ne peux décemment pas me pointer sous le nez de Richard avec ma nouvelle couleur de cheveux, des talons de 15 et une tache sur l’oreille … Relax : je commence par me détendre avec une petite clope*, puis je prends un coton humide et je le trempe dans votre cendrier, ensuite il suffit de frotter la cendre sur la tache.

  • Situation 3 : Le vernis pas sympa

J’ai acheté un nouveau vernis super magnifayque d’après Cristina Cordula (la brésilienne la plus célèbre du PAF ndlr.), et du coup je ne le quitte plus. Cette couleur me sied tellement qu’il est difficile de passer à autre chose, vous me comprenez ! Elle révèle un atout majeur de ma féminité, et met mes prétendants en émoi. D’ailleurs je viens de me faire un soin des ongles quand je m’aperçois que je suis maxi à la bourre pour mon date avec Auguste, le beau gosse de l’autre jour ! Je ne peux pas sortir sans vernis, mais je suis hyper charrette alors je décide de le mettre quand même, mais sans sous-couche. J’y suis. Le rendez-vous se passe à merveille. Par la suite, je suis bien trop occupée à rêver de mon mariage avec Auguste, si bien que j’en oublie de refaire ma manucure. Du coup, lorsque je la fais habituellement trois jours après : HORREUR ! Le vernis a pigmenté mes ongles. Pas de panique : il suffit de tremper mes doigts dans une petite bassine d’eau tiède mélangée avec du citron.

 

 

 

 

* Si vous ne fumez pas, invitez une copine fumeuse à boire le café

Publié dans Beauté - Bien-être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article